comment traiter la mérule soi-même

comment traiter la mérule soi-même
comment traiter la mérule soi-même
Rate this post

Qu’est ce que la mérule

La mérule est un champignon qui endommage la cellulose et rend inutilisable le bois au contact de l’eau ou de l’humidité. C’est donc une bonne idée de pouvoir identifier le signe du merule et d’autres signes de pourriture sèche afin de pouvoir le traiter avant qu’il ne soit trop tard. Le merle est souvent considéré comme un signal d’alarme pour votre maison ou votre propriété. Le signe de pourriture sèche est une série de trous inégaux qui peuvent apparaître sur la surface supérieure du bois, et il est présent dans de nombreuses couleurs différentes. Le merle est souvent considéré comme une alerte signe que les rouges-gorges viendront fréquemment fourrer leur tête dans les trous de la pourriture sèche.

Les merules sont généralement le signe de pourriture sèche dans votre maison. La pourriture sèche est un champignon qui peut se développer dans des environnements humides et qui commence à se propager dès que les températures baissent. Cela peut entraîner divers problèmes pour les propriétaires : isolation et dégradation structurelle.

La pourriture sèche infeste toutes sortes de matériaux, mais il a été démontré qu’elle affectionne particulièrement le bois. La croissance fongique peut s’infiltrer dans le bois et le faire virer au brun foncé ou au noir avant de finalement mourir complètement. Les principales causes de la pourriture sèche sont les fluctuations d’humidité et de température; des niveaux d’humidité élevés favorisent ce champignon dangereux. La pourriture sèche ronge lentement le bois, faisant tomber de plus petits morceaux de bois et révélant de plus gros morceaux de bois pourri en dessous au fil du temps. Il laisse également une odeur de moisi, bien que parfois cette odeur ne soit pas présente lorsqu’elle en est encore à ses débuts. . Exemples de certaines causes courantes de pourriture sèche : -Manque d’humidité dans votre maison. Assurez-vous de ne pas laisser vos fenêtres ou vos portes fermées pendant de longues périodes. De plus, gardez vos tuyaux ainsi que les évents dégagés pour éviter les problèmes liés à l’accumulation d’humidité. -Trop d’exposition au soleil et mauvaise installation.

Dans le passé, de nombreuses personnes devaient s’occuper elles-mêmes du problème car il n’y avait pas beaucoup d’options de traitement pour la pourriture sèche dans les caves. Maintenant, il existe diverses entreprises qui proposent un traitement coniophore à prix afin que nous n’ayons plus à nous soucier de ce problème. Il est important que les gens sachent ce qu’il faut faire pour empêcher la pourriture sèche de se propager dans leur maison. Le plus important est de garder le sous-sol aussi sec que possible et d’utiliser des matériaux résistants à l’humidité pour les toits, les planchers ou les autres murs. S’il y a encore des problèmes, l’entreprise peut fournir des détails plus précis sur ce qu’il faut faire à la maison.

Pour traiter, procédez comme suit : 1) Remplir la zone affectée d’une épaisse couche de chaux de construction et d’eau, un rapport de six parts de chaux pour une part d’eau. 2) Laissez sécher pendant deux semaines avant d’en rajouter. 3) Laisser sécher pendant encore quelques semaines, puis peindre ou sceller la surface. 4) Pour une solution plus permanente, envisagez de colorer la zone affectée avec une teinture résistante aux acides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *